WikiLeaks nie avoir dévoilé l'identité de sources secrètes

01/09/11 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Le Vif

Accusé d'avoir révélé des sources dans une nouvelle série de câbles diplomatiques, WikiLeaks dément en bloc.

WikiLeaks nie avoir dévoilé l'identité de sources secrètes

© Reuters

Le site Internet WikiLeaks, spécialisé dans la révélation de documents secrets, nie avoir divulgué l'identité de sources secrètes diplomatiques dans une énième série de télégrammes américains.

Selon le New York Times, certains des derniers 133.887 câbles publiés la semaine dernière par WikiLeaks citeraient des personnes ayant parlé sous couvert d'anonymat. Des propos qui ont été farouchement contestés par WikiLeaks, qualifiant ces assertions de "totalement fausses". Le site Internet a réagi sur son fil Twitter en affirmant : "Totalement faux que les sources de WikiLeaks ont été révélées ou seront révélées. NYT baveux, sénile et diabolique."

A plusieurs reprises, des organisations de défense des droits de l'Homme et des représentants du département d'Etat américain ont prévenu du danger encouru par les sources dont l'identité serait révélée dans ces télégrammes. Le site Internet a déjà diffusé des milliers de câbles diplomatiques gênants pour Washington depuis la fin de l'année dernière.

Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, vit en résidence surveillée en Grande-Bretagne où il est sous le coup d'une demande d'extradition de la Suède dans une affaire de viol et d'agression sexuelle dans ce pays d'Europe du Nord. La justice britannique a donné le feu vert à son expulsion. Julian Assange a néanmoins fait appel de cette décision.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires