Ukraine: démission du Premier ministre et de son gouvernement

- Mis à jour le

Source: Le Vif

Le Premier ministre Mykola Azarov a présenté sa démission, ce lundi, au président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Son départ entraîne celui de l'ensemble du gouvernement.

Ukraine: démission du Premier ministre et de son gouvernement

© Reuters

"Le président Viktor Ianoukovitch a accepté la démission du Premier ministre", a indiqué le service de presse de la présidence, précisant que selon la loi ukrainienne le départ du Premier ministre entraînait celui de l'ensemble du gouvernement.

Mykola Azarov a présenté sa démission, la justifiant par son élection pour un mandat de député lors des législatives de la fin octobre, a précisé le communiqué de la présidence. Il était alors tête de liste du Parti des régions du président Ianoukovitch. Nombre de ministres ont également été élus au Parlement lors de ces élections.

Le chef de l'Etat a chargé le gouvernement d'exercer ses fonctions par intérim jusqu'à la nomination de ses successeurs. Fidèle du président, le Premier ministre dirigeait le gouvernement depuis l'élection de Viktor Ianoukovitch à la présidence début 2010.

LeVif.be avec L'Express

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil



Nos partenaires