Syrie: Kobané toujours contrôlée par les Kurdes, les frappes s'intensifient

09/10/14 à 07:00 - Mise à jour à 07:00

Source: Le Vif

Les combattants kurdes continuent de contrôler la ville kurde syrienne de Kobané (nord), assiégée par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) et près de laquelle les Etats-Unis et leurs alliés ont intensifié leurs frappes, a indiqué l'armée américaine mercredi soir.

Syrie: Kobané toujours contrôlée par les Kurdes, les frappes s'intensifient

© REUTERS

"Les milices kurdes continuent de contrôler la majeure partie de la ville et résistent face au groupe EI", a affirmé le commandement américain chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale (Centcom) dans un communiqué.

Les Etats-Unis, aidés cette fois par la Jordanie, ont lancé mercredi huit nouvelles frappes près de Kobané, située à la frontière avec la Turquie, qui ont détruit cinq véhicules armés, un dépôt d'équipements, un camp de commandement, un camp logistique, et huit baraquements.

Ces frappes s'ajoutent aux six frappes menées par la coalition internationale (USA et Emirats arabes unis) près de Kobané, annoncées mercredi matin par le Centcom.

Une autre frappe en Syrie au sud-ouest de Raqa (nord) a détruit quatre véhicules armés et en a endommagé deux autres.

Quelques heures plus tôt, le porte-parole du Pentagone avait averti que les frappes aériennes seules ne suffiraient pas à sauver la ville de Kobané. Il faudrait des troupes "compétentes", des combattants rebelles en Syrie ou des forces gouvernementales irakiennes, pour arriver à vaincre l'EI mais cela prendra du temps, avait-il ajouté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires