Steve Jobs est mort

06/10/11 à 07:11 - Mise à jour à 07:11

Source: Le Vif

Les fans d'Apple commençaient à affluer mercredi soir vers les boutiques de la firme à la pomme à New York, déposant des fleurs ou des bougies, en hommage au co-fondateur de la marque Steve Jobs, décédé à l'âge de 56 ans, a constaté un journaliste de l'AFP.

Steve Jobs est mort

La page d'accueil du site internet d'Apple affichait une grande photo en noir et blanc de son cofondateur et ex-dirigeant Steve Jobs, peu de temps après l'annonce de sa mort.

Sur la photo, on voit le cofondateur d'Apple avec ses petites lunettes rondes et son col-roulé noir caractéristiques. La photo est simplement accompagnée de l'inscription "Steve Jobs 1955-2011".

A New York, devant le magasin de Soho, au coeur de Manhattan, les amateurs les plus fidèles des produits du fabricant californien se mêlaient aux badauds.

Gregory Littley, qui travaille dans une start-up du quartier, a déposé deux roses et une bougie sur le trottoir devant l'enseigne. Il y a ajouté son iPhone, sur lequel il a tapé "Tu nous manqueras Steve Jobs".

"Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de gens qui fassent cela, ce gars est une légende", réagit-il. "J'ai vu sur Twitter qu'il était mort, mais j'étais sceptique parce qu'il n'y avait rien sur Google News".

Devant la boutique de la 5e avenue, au Sud de Central Park, très fréquentée des touristes, des visiteurs déposent deux gros bouquets devant les panneaux qui recouvrent les parois en verre, en rénovation.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires