Quatre enfants tués à Gaza : l'armée israélienne enquête

17/07/14 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Le Vif

Quatre enfants ont péri et plusieurs autres ont été blessés dans un bombardement sur une plage de la ville de Gaza mercredi, à 200 mètres d'un hôtel où résident des journalistes de TF1. L'armée israélienne a indiqué enquêter "consciencieusement" sur ce bombardement, un incident "tragique".

Quatre enfants tués à Gaza : l'armée israélienne enquête

© Capture d'écran TF1

Sur les images diffusées au journal de 20 h par TF1, on voit un premier obus tomber sur le port, à quelques centaines de mètres de l'hôtel où se trouvent les journalistes. Ils aperçoivent plusieurs navires israéliens au large qui "semblent s'approcher de la côte", dit la journaliste.

Un nouvel obus est tiré depuis un navire. Il touche une cabane de pêcheurs. Les enfants qui jouaient non loin de là courent alors vers la plage, lorsqu'un second obus les atteint. Quatre enfants sont tués sur le coup et plusieurs sont blessés.

Une enquête est lancée

"Nous enquêtons consciencieusement sur l'incident en question", a indiqué l'armée dans un communiqué. "Selon les premiers résultats (des investigations), les cibles de la frappe étaient des terroristes du Hamas", selon l'armée.

"Les morts annoncées de civils sont un résultat tragique", poursuit le communiqué, soulignant qu'Israël n'a pas "l'intention de faire du mal à des civils entraînés par le Hamas dans la réalité d'un conflit urbain".

Au moins 23 Palestiniens dont huit enfants ont été tués mercredi dans les frappes israéliennes, portant le bilan à 220 morts après neuf jours de frappes sur l'enclave contrôlée par les islamistes du Hamas, selon les secours palestiniens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires