Le leader d'extrême-droite néerlandais et président du PVV, Geert Wilders invité au meeting du Vlaams Belang, le 4 mars 2016 © Belga Image

Pour le leader d’extrême-droite néerlandais Geert Wilders, « le printemps patriotique a commencé »

« Le printemps patriotique a commencé. Entre Molenbeek et la Tour de Babel (les institutions européennes), nous sommes là, les patriotes, avec la vérité pour seule arme », a déclaré vendredi soir le leader d’extrême-droite néerlandais et président du PVV, Geert Wilders, lors d’un colloque organisé par le Vlaams Belang au parlement flamand.

Selon Geert Wilders, un bouleversement politique et une révolution non-violente sont en cours. Il se refère au succès de Donald Trump aux USA et des partis « frères » en Autriche, Allemagne, Italie et Belgique. « Lundi prochain, un sommet turco-européen se déroulera lors duquel Michel et Rutte nous vendrons à Erdogan, qui ne peut pas épeler le mot ‘liberté », ajoute-t-il. « Si nous étions assis à la même table que Tom Van Grieken et Marine Le Pen, nous fermerions immédiatement les frontières afin que l’argent des contribuables retourne à nos peuples ».

Le leader populiste Geert Wilders était l’hôte vendredi d’un colloque organisé par le Vlaams Belang. Quelques mois après Marine Le Pen.

Contenu partenaire