Plusieurs lieux de culte musulmans visés par des tirs en France

08/01/15 à 11:19 - Mise à jour à 11:18

Source: Belga

Des coups de feu ont été tirés sur une salle de prière musulmane mercredi soir à Port-la-Nouvelle, près de Narbonne (sud), rapporte jeudi le quotidien Midi Libre.

Plusieurs lieux de culte musulmans visés par des tirs en France

A la mosquée du Mans. © Twitter/Willy Colin

Aucune victime n'est à déplorer, aucune interpellation n'a été effectuée, a confirmé le parquet de Narbonne. Par ailleurs, la mosquée du Mans (centre) a fait l'objet d'une alerte aux engins explosifs et également subi des tirs. Aucun blessé n'est à déplorer.

La salle située à Port-la-Nouvelle, installée dans une maison qui n'a aucune indication particulière, accueille en moyenne de trente à cinquante fidèles. La prière s'était achevée dans la soirée de mercredi vers 19h00. Une heure plus tard, "un individu a tiré à deux reprises sur la porte brisant une vitre avec une arme de calibre faible", a indiqué au Midi Libre le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz.

Au Mans, plusieurs grenades ont été découvertes dans l'enceinte de la mosquée. Les services de déminage sont sur place et un périmètre de sécurité a été établi puis élargi, a constaté un journaliste du Monde sur place. Par ailleurs, une explosion d'origine criminelle est survenue jeudi matin devant un restaurant kebab près d'une mosquée du centre-est à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Là non plus, aucun blessé n'est à déplorer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires