Népal: congestionné, l'aéroport de Katmandou oblige des équipes de secours à faire demi-tour

28/04/15 à 09:32 - Mise à jour à 09:32

Source: Belga

La congestion à laquelle fait actuellement face l'aéroport international de Katmandou a forcé plusieurs équipes de secours internationales à dérouter leurs avions vers des aéroports de la région, tels que Bangkok ou New Delhi - c'est notamment le cas des sauveteurs belges de B-Fast - ou même à faire demi-tour. L'aéroport de Katmandou, qui ne peut accueillir que huit grands avions à la fois, fait face à un flux continu de vols commerciaux, humanitaires et transportant des équipes de secours.

Népal: congestionné, l'aéroport de Katmandou oblige des équipes de secours à faire demi-tour

© EPA

Des photos postées sur les médias sociaux montrent des terminaux bondés de voyageurs en attente d'un vol pour quitter le Népal, touché samedi par un violent séisme.

Un appareil transportant des sauveteurs japonais au départ de la Thaïlande a finalement dû retourner à son point de départ après avoir attendu plusieurs heures en vol au-dessus de Katmandou et s'être posé à Kolkata, en Inde, pour faire le plein. L'avion n'a cependant pas pu y rester, tous les hôtels de la région étant occupés par d'autres passagers de vols déroutés.

Un cargo de la force aérienne indienne a, quant à lui, été obligé de rebrousser chemin en raison de la congestion au sein de l'aéroport de la capitale népalaise. Le vol sera bientôt reprogrammé, a assuré la Défense indienne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires