© Image Globe

Mort de trois alpinistes sur l’Everest

Trois alpinistes sont morts dimanche en redescendant du mont Everest, ont indiqué lundi les autorités népalaises et un agent touristique, portant à cinq le nombre de morts sur la plus haute montagne du monde depuis le début de la saison.

Les trois alpinistes sont un Allemand de 61 ans, un Sud-Coréen de 44 ans et une Canadienne d’origine népalaise, dont l’âge n’a pas été précisé, ont indiqué ces deux sources.

Un alpiniste chinois et un guide népalais sont également portés disparus.

« Nous regrettons d’annoncer la mort de Eberhard Schaaf, d’Allemagne, sur le côté sud du sommet du mont Everest », a indiqué Ang Tshering Sherpa, de l’agence touristique Asian Trekking Adventure, précisant que la cause du décès était probablement le mal des cimes.

Le Sud-Coréen Song Won-Bin, qui avait disparu depuis samedi, est décédé à l’endroit baptisé « le balcon », tout près du sommet, qui culmine à 8.848 mètres, a ajouté Sherpa.

Un responsable du ministère du Tourisme, Tilak Pandey, a indiqué qu’une femme canadienne, Shriya Shah, était elle aussi morte dimanche.

« La plupart de ces morts sont dues au mal des montagnes », a déclaré Sherpa. « Les alpinistes consacrent leur énergie à la montée et sont épuisés à la descente ». Deux sherpas népalais sont morts sur l’Everest en avril.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire