Mise en garde les voyageurs LGBT contre des lois discriminatoires aux USA

22/04/16 à 07:30 - Mise à jour à 07:30

Source: Belga

Le gouvernement britannique met en garde les touristes britanniques gays et transgenres se rendant outre-Atlantique contre les législations américaines anti-LGBT, en particulier en Caroline du Nord et au Mississippi.

Mise en garde les voyageurs LGBT contre des lois discriminatoires aux USA

© AFP

Les recommandations de voyage des Affaires étrangères britanniques indiquent que "les Etats-Unis forment une société diversifiée et les attitudes contre les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) varient grandement dans le pays".

La communication avertit les voyageurs LGBT qu'ils "peuvent être affectés par de récentes législations dans les Etats de Caroline du Nord et du Mississippi." Les Affaires étrangères belges ne font pas mention de ces législations dans leurs conseils aux voyageurs.

Dans ces deux Etats conservateurs, des lois ont été promulguées permettant à des fonctionnaires, organisations religieuses ou certaines entreprises d'invoquer leurs convictions religieuses pour refuser certains services aux couples homosexuels souhaitant s'unir.

Plusieurs artistes américains ont manifesté leur opposition à ces lois jugées discriminantes en annulant leur concert, comme Bruce Springsteen ou Pearl Jam.

En savoir plus sur:

Nos partenaires