Maltraitance : un message que seuls les enfants peuvent voir (vidéo)

08/05/13 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Le Vif

La fondation ANAR, qui gère en Espagne le numéro européen unique (116 111) pour les mineurs en danger, a trouvé un moyen astucieux pour informer les enfants de l'existence de ce numéro.

Maltraitance : un message que seuls les enfants peuvent voir (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

En appelant ce numéro de téléphone, les mineurs européens peuvent trouver l'aide dont ils ont besoin de manière tout à fait anonyme et confidentielle. Mais "comment faire passer un message à un enfant victime de maltraitance, même lorsqu'il est accompagné par son agresseur ?", s'est interrogée la fondation.

C'est l'agence publicitaire espagnole GREY qui a trouvé une solution astucieuse. En prenant en compte la taille moyenne d'un adulte et la taille moyenne d'un enfant de 10 ans, deux messages différents ont été créés. L'un visible par les enfants, l'autre par les adultes, le tout sur une seule et même affiche grâce à un effet d'optique.

L'image change en fonction de l'angle selon lequel on la regarde. Ainsi, les enfants voient apparaitre l'image d'un garçon battu avec le message : "si quelqu'un te fait du mal, appelle-nous et nous t'aiderons". Tandis que les adultes voient un avertissement au-dessus du visage du garçon qui n'a plus le visage tuméfié : "parfois la maltraitance d'un enfant n'est visible que par l'enfant qui en souffre".



En savoir plus sur:

Nos partenaires