Maddie: Scotland Yard veut poursuivre l'enquête au Portugal

27/08/14 à 07:08 - Mise à jour à 07:08

Source: Belga

La police britannique a adressé une demande aux autorités portugaises pour effectuer de nouvelles démarches dans l'enquête sur la disparition de la petite Maddie, a annoncé mardi le ministère public portugais.

Maddie: Scotland Yard veut poursuivre l'enquête au Portugal

© Image Globe

Le Parquet général portugais a reçu "ces dernières semaines" une nouvelle commission rogatoire des autorités britanniques "dans le cadre de l'enquête liée à la disparition de Madeleine McCann", a indiqué son cabinet à l'AFP. Le ministère public n'a pas dévoilé le contenu de la demande des autorités britanniques, mais il s'agirait de "nouveaux interrogatoires de suspects", selon le quotidien portugais Correio da Manha. La police britannique pourrait interroger à nouveau "certains anciens employés" du complexe hôtelier d'où a disparu la fillette britannique, ajoute le journal.

Le 3 mai 2007, Madeleine McCann, alors âgée de près de quatre ans, s'était volatilisée pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant voisin. En juin dernier, des fouilles avaient été menées par les autorités portugaises et britanniques dans le sud du Portugal mais n'avaient révélé "aucun indice", selon Scotland Yard. La police britannique était revenue début juillet pour interroger une quinzaine de suspects et témoins. Scotland Yard avait confirmé début mai avoir obtenu des autorités portugaises l'autorisation de mener des recherches dans le cadre de l'enquête ouverte en juillet 2013, après avoir passé deux ans à étudier le dossier. La police portugaise avait rouvert en octobre dernier sa propre enquête, classée sans suite en 2008 après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, qui ont ensuite été blanchis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires