Maddie McCann : La police britannique a reçu un dossier secret

24/02/14 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Le Vif

La police britannique a reçu un dossier secret concernant les cambrioleurs qui sévissaient près de l'endroit d'où a disparu Madeleine McCann en 2007, rapporte lundi le quotidien britannique Daily Star.

Maddie McCann : La police britannique a reçu un dossier secret

© Image Globe

La petite Maddie a disparu en mai 2007 peu avant son quatrième anniversaire, alors qu'elle se trouvait en vacances, dans un appartement loué par ses parents dans la ville portugaise de Praia da Luz, alors que ses parents dînaient un peu plus loin.

Les enquêteurs se demandent depuis longtemps si la fillette n'aurait pas été emmenée par des cambrioleurs, paniqués de trouver une enfant quand ils ont pénétré dans l'appartement. La police portugaise partagerait aujourd'hui cette piste, selon des informations diffusées par le Daily Mirror.

Le Daily Star indique également que les enquêteurs britanniques ont reçu de leurs homologues portugais un dossier détaillés sur les cambriolages commis dans et aux alentours du domaine de vacances en Algarve. La police portugaise pense que ce dossier pourrait contenir la clé permettant un rebondissement dans l'enquête sur cette disparition.

Scotland Yard a déjà été informé, par une mère anglaise de 30 ans, qu'une personne avait tenté, six semaines avant la disparition de la petite Maddie, d'emporter sa fillette âgée d'un an qui se trouvait en vacances dans un appartement situé à quelques dizaines de kilomètres, à Montechero.

Des habitants de la région disent que le dossier sur les cambriolages est tenu secret pour éviter de créer la panique chez les touristes.

La semaine passée, le commissaire Sir Bernard Hogan-Howe a déclaré que ses collaborateurs connaissaient les noms des trois suspects principaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires