Liaison avec l'actrice Julie Gayet : François Hollande envisage des poursuites

10/01/14 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Le Vif

Le président français François Hollande, déplorant "les atteintes au respect de (sa) vie privée", a annoncé à l'AFP qu'il envisageait des poursuites judiciaires à l'encontre du magazine people Closer qui a fait état d'une liaison entre lui et l'actrice Julie Gayet.

Liaison avec l'actrice Julie Gayet : François Hollande envisage des poursuites

© Image Globe

S'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, François Hollande, dans une déclaration à l'AFP lue par un proche, "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" en ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.

Ce magazine people a affirmé que François Hollande, 59 ans, avait une liaison avec l'actrice Julie Gayet, 41 ans, dans un dossier de 7 pages accompagné de photos à paraître vendredi.

Officiellement, le chef de l'Etat a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, avec qui il a quatre enfants.

Julie Gayet, actuellement à l'affiche du film "Ames de papiers", avait porté plainte fin mars 2013 auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur internet qui lui prêtait une liaison avec le chef de l'Etat. En 2012, l'actrice avait participé à un clip de campagne de François Hollande où elle qualifiait le candidat à la présidentielle d'homme "humble", "formidable" et "vraiment à l'écoute".

En savoir plus sur:

Nos partenaires