Les hackers d'Anonymous sont Charlie et s'attaquent aux djihadistes

09/01/15 à 21:47 - Mise à jour à 12/01/15 à 09:09

Source: Metro

"Il est de notre devoir de réagir" et ils ont réagi. Les hackers d'Anonymous ont décidé de s'attaquer aux djihadistes en désamorçant l'une de leurs armes de diffusion de discours, à savoir Twitter.

Les hackers d'Anonymous sont Charlie et s'attaquent aux djihadistes

© DR

Ils l'avaient annoncé le jour même de l'attaque à la rédaction de Charlie Hebdo: les hackers du groupe Anonymous, fervents défenseurs de la liberté, ont décidé de venger les victimes de cette tuerie à travers l'opération, baptisée #OpCharlieHebdo. Ils justifient leur geste via un communiqué publié sur le site Pastebin, dont voici un extrait: "Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. [...] Anonymous a toujours combattu les pourfendeurs de ces droits et n'admettra jamais qu'un individu soit abattu lâchement parce qu'il a publié un article, un dessin, une opinion..."

Leur méthode, fidèle à leur terrain d'action, consiste à inviter les internautes à "demander à Twitter le blocage de ces comptes" des djihadistes. Pour ce faire, il s'agit de signaler chacun d'entre eux cliquant sur l'icône en forme d'engrenage placé sur chaque profil.

Les hackers d'Anonymous sont Charlie et s'attaquent aux djihadistes

© twitter

Nos partenaires