Les Européens ont compris qu'il faut "une solution viable" pour la Grèce

11/06/15 à 08:03 - Mise à jour à 08:03

Source: Belga

Les Européens ont compris "qu'il faut une solution viable" pour la Grèce, à court d'argent, a déclaré le Premier ministre grec Alexis Tsipras, après une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande, où il a été décidé d'"intensifier" l'effort en vue d'un accord.

Les Européens ont compris qu'il faut "une solution viable" pour la Grèce

© BELGA

"Les dirigeants européens réalisent qu'il faut donner une solution viable et la possibilité pour la Grèce de revenir à la croissance (...) avec une dette soutenable", a affirmé M. Tsipras, au sortir de la réunion qu'il a qualifiée de "très amicale".

Le porte-parole du gouvernement allemand a également évoqué un "échange de vues dans une atmosphère constructive sur l'état des discussions entre le gouvernement grec et les trois institutions" créancières du pays, UE, FMI et BCE.

Les dirigeants "sont convenus que les discussions entre le gouvernement grec et les institutions doivent se poursuivre avec plus d'intensité", a-t-il ajouté, cité par un communiqué.

Aucun commentaire officiel n'a été fait côté français.

M. Tsipras doit s'entretenir à nouveau jeudi avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avec qui il a eu un premier rendez-vous mercredi dans l'après-midi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires