Les débris d’avion trouvés au Mozambique issus « presque certainement » du MH370

Le ministre australien du Transport a affirmé jeudi que les deux débris retrouvés au Mozambique appartiennent « presque certainement » au vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu il y a deux ans.

Ces débris avaient été acheminés pour analyse en Australie, où se trouve le centre de coordination des recherches sur le Boeing 777 disparu. Darren Chester, le ministre australien du Transport a affirmé dans une déclaration que « les analyses ont conclu que les débris sont presque certainement du MH370 ».

La même déclaration indique encore que le gouvernement australien confirme que les débris récupérés au Mozambique sont « très probablement » issus du MH370, les fragments étant « cohérents » avec les panneaux du Boeing de la Malaysia Airlines. Un des deux débris en question a été retrouvé sur une plage du Mozambique par un enquêteur amateur en février dernier et l’autre par un touriste en décembre.

Que de tels débris aient été retrouvés sur les côtes d’Afrique de l’est est « cohérent avec les modèles réalisés » par les autorités australiennes, et confirme « la poursuite des efforts de recherche au sud de l’océan indien », a encore indiqué le ministre Chester. D’autres débris ont été retrouvés fin mars en Afrique du Sud et sont en cours d’analyse. L’appareil énigmatique avait disparu en mars 2014, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.

Contenu partenaire