Les compagnies aériennes les plus fiables sont américaines

24/06/10 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Source: Le Vif

A quelques jours des départs en vacances, un classement sort sur la fiabilité de certaines compagnies aériennes. Parmi les dix compagnies les plus sûres au monde, six sont américaines.

Les compagnies aériennes les plus fiables sont américaines

© Thinkstock

Six des dix compagnies aériennes les plus sûres de la planète sont américaines, selon un classement établi par l'agence suisse indépendante Air Ranking, publié dans le quotidien Le Soir.

Air Ranking a réalisé ce classement en fonction de dix-huit critères déterminés par un comité d'experts internationaux. Parmi ces critères figurent notamment le nombre de pilotes, la rotation du personnel, le nombre d'accidents "ayant fait l'objet d'une enquête au cours des dix dernières années", le nombre d'appareils que compte la flotte, la présence ou non d'avions jugés "moins fiables", le chiffre d'affaires, etc.

Pour ce classement, 33 compagnies ont été sélectionnées sur base de leur taille. American Airlines, Air France KLM, United Airlines, Delta Airlines, Lufthansa, Southwest Airlines, Northwest Airlines, Continental , Japan Airlines et British Airways, soit six compagnies américaines et trois européennes, se disputent la tête du classement. La dernière est asiatique. Les compagnies dites "à bas coûts", comme Ryanair, Air Berlin ou EasyJet, ferment la marche de ce classement, mais semblent se situer tout de même parmi les 33 meilleures compagnies au monde.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires