Les Britanniques se moquent de Boris Johnson

18/07/16 à 15:14 - Mise à jour à 15:13

Source: Knack

Les premiers jours de Boris Johnson en tant que ministre des Affaires étrangères ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu.

Les Britanniques se moquent de Boris Johnson

Boris Johnson © EPA

L'avion avec lequel il était en route vers Bruxelles pour rencontrer ses collègues européens a notamment dû faire un atterrissage d'urgence à proximité de Londres. "Il y a eu un problème technique au jet de la Royal Air Force dimanche après-midi entre Londres et Bruxelles, l'avion a par conséquent dû atterrir à l'aéroport de Luton", a expliqué le porte-parole du ministre. A bord, se trouvaient Johnson et des responsables du ministre des Affaires étrangères. "Le ministre a pu poursuivre son voyage vers Bruxelles avec un certain retard", ressort-il encore.

L'incident est bien sûr un motif pour les Britanniques de se moquer de leur nouveau ministre. Ses opposants en perçoivent toute l'ironie. Certains font même référence au coup d'Etat en Turquie.

La nomination de l'ancien bourgmestre de Londres Boris Johnson au poste de ministre des Affaires étrangères a généré beaucoup de critiques et de sarcasmes en Europe. Johnson était notamment l'un des grands protagonistes du départ du Royaume-Uni de l'Union européenne. Il n'a toutefois pas que des opposants: dimanche, le ministre hongrois des Affaires étrangères a déclaré trouver le choix de Johnson comme ministre des Affaires étrangères positif.

Nos partenaires