Le sommet intercoréen aura lieu le 27 avril

29/03/18 à 08:17 - Mise à jour à 08:30

Source: Belga

Le sommet entre les dirigeants des deux Corées aura lieu le 27 avril, ont annoncé jeudi des responsables sud-coréens après des entretiens entre les deux parties dans la Zone démilitarisée qui divise la péninsule (DMZ).

Le sommet intercoréen aura lieu le 27 avril

© Reuters

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un rencontrera le président sud-coréen Moon Jae-in lors d'un sommet le 27 avril prochain, ont annoncé jeudi des responsables sud-coréens à l'issue de négociations entre les deux parties dans la Zone démilitarisée de Panmunjeom qui divise la péninsule.

La rencontre entre les deux dirigeants, la troisième seulement du genre depuis la guerre de Corée de 1950-1953, aura également lieu à Panmunjeom. Les deux parties doivent également entretenir des contacts de travail mercredi prochain pour discuter du protocole et des mesures de sécurité.

Une rencontre qui a été programmée au lendemain du sommet entre le leader nord-coréen et du président Xi Jinping. Kim Jong Un s'est dit "engagé à la dénucléarisation" de la péninsule coréenne. Il devrait également rencontrer le président américain Donald Trump avant la fin du mois de mai.

En savoir plus sur:

Nos partenaires