Le compte Twitter du pape atteint les 10 millions de followers

27/10/13 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Le Vif

Le compte Twitter du pape François a dépassé samedi soir les 10 millions d'abonnés, a indiqué dimanche le Vatican, soit une augmentation de 4 millions de "followers" en l'espace de six mois.

Le compte Twitter du pape atteint les 10 millions de followers

© capture d'écran Twitter

"Chers followers, j'ai appris que vous étiez désormais plus de dix millions. Je vous remercie de tout mon coeur et je vous demande de continuer à prier pour moi", a écrit dimanche François dans un tweet.

Le compte Twitter de François, @pontifex, a été ouvert le 12 décembre dernier par son prédécesseur Benoît XVI et il a très rapidement gagné en popularité après l'élection du pape argentin, le 13 mars dernier.

Le seuil des 5 millions avait été franchi le 4 avril, moins d'un mois après l'élection du premier pape argentin de l'Histoire.

Avant celle-ci et depuis le 12 décembre, date à laquelle Benoît XVI avait envoyé son premier tweet, 3,3 millions de personnes dans lemonde avaient décidé de suivre le pape en neuf langues: anglais, espagnol, italien, français, allemand, portugais, arabe, polonais, latin. Ils l'ont fait parfois par réel intérêt ou par sympathie, mais souvent aussi pour insulter le pape ou dresser le procès des scandales dans l'Eglise.

Le seuil des 6 millions a été dépassé fin avril et celui des 8 millions fin juin.

Le nombre de followers en espagnol, plus de 4 millions, dépasse désormais celui des followers en anglais, plus de 3 millions, tandis que l'italien se place en troisième position avec plus d'un million de followers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires