Le boeuf européen à nouveau bienvenu au Canada

20/10/15 à 16:21 - Mise à jour à 16:19

Source: Belga

Le Canada a décidé de rouvrir son marché au boeuf européen 19 ans après une interdiction d'importation, une nouvelle saluée par la Commission européenne mardi.

Le boeuf européen à nouveau bienvenu au Canada

© iStock

Le Canada a fermé son marché à la viande européenne de boeuf et d'autres ruminants en 1996 dans la foulée de la maladie de la vache folle. Le pays a désormais décidé de rouvrir ses portes, en particulier pour les 19 Etats membres de l'UE qui ont depuis lors eu accès au marché canadien, et dont la Belgique fait partie.

"C'est un incitant bienvenu pour les producteurs de boeuf européens et les exportateurs, d'autant plus à l'heure actuelle alors que les fermiers en Europe traversent une période particulièrement difficile", ont réagi les commissaires européens chargés de la sécurité alimentaire, du commerce et de l'agriculture, respectivement Vytenis Andriukaitis, Cecilia Malmström et Phil Hogan, dans une déclaration commune.

Selon eux, cette décision est aussi une reconnaissance du "succès" et de la "robustesse" des mesures prises par l'UE pour éradiquer la maladie de la vache folle. L'Irlande est le premier Etat membre à pouvoir exporter du boeuf vers les Etats-Unis depuis cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires