© Reuters

La princesse Madeleine de Suède a épousé le financier Chris O’Neill

Le Vif

La princesse Madeleine, plus jeune enfant du roi de Suède Carl XVI Gustav, a épousé samedi à Stockholm le financier new-yorkais Chris O’Neill en présence de 500 invités dont des membres de plusieurs familles royales.

Après la cérémonie nuptiale, célébrée dans la chapelle du Palais Royal, les nouveaux mariés devaient se rendre en carrosse vers Riddarholmen, l’une des quatorze îles de Stockholm. Sous un beau soleil, des habitants munis de drapeaux étaient massés tout le long des rues que devait parcourir le long cortège. Avant de quitter le palais royal, les époux se sont embrassés trois fois devant la foule qui les acclamait.

De l’île de Riddarholmen, le couple devait se rendre en bateau avec quelques-uns de ses invités vers le château de Drottningholm, où Madeleine est née en 1982 et où devait avoir lieu le banquet. La princesse Madeleine, qui fêtera lundi ses 31 ans, est la benjamine du roi Carl XVI Gustav et de la reine Silvia. Duchesse de Helsingland et de Gästrikland, elle est quatrième dans l’ordre de succession au trône de Suède, après sa soeur Victoria, sa nièce Estelle et son frère Carl Philip.

Elle vit à New York, où elle est bénévole pour l’association caritative fondée en 1999 par sa mère, la World Childhood Foundation. C’est à New York qu’elle a rencontré Chris O’Neill. Le financier, âgé de 38 ans, n’a pas souhaité prendre après son mariage le titre de prince, qui l’aurait contraint à devenir citoyen suédois et à abandonner son travail. Le couple n’a d’ailleurs pas manifesté l’intention de s’installer en Suède, et devrait rapidement retourner à New York après sa lune de miel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire