La journaliste Edith Bouvier demande à être évacuée "au plus vite" de Syrie (Vidéo)

23/02/12 à 20:08 - Mise à jour à 20:08

Source: Le Vif

Dans une vidéo mise en ligne ce jeudi, la journaliste du Figaro, blessée ce mercredi à Homs, demande à être évacuée "au plus vite" de la ville toujours bombardée par le régime syrien.

La journaliste Edith Bouvier demande à être évacuée "au plus vite" de Syrie (Vidéo)

© Reuters

Dans une vidéo mise en ligne ce jeudi, la journaliste du Figaro Edith Bouvier, blessée ce mercredi à Homs, demande à être évacuée "au plus vite" de la ville toujours bombardée par le régime syrien. Elle souffre d'une double fracture à la jambe gauche et a besoin d'une intervention chirurgicale.

"J'ai besoin au plus vite de la mise en place d'un cessez-le-feu, d'une voiture médicalisée ou en tout cas en bon état qui me conduise jusqu'au Liban et d'être traitée dans les plus brefs délais", conclut-elle. Sereine et plutôt souriante, elle est filmée, allongée sur un lit, avec à ses côtés le photographe français William Daniels qui n'a pas été blessé.

Edith Bouvier a été touchée dans l'attaque qui a tué le Français Rémi Ochlik et l'Américaine Marie Colvin. Cette dernière était accompagnée du Britannique Paul Conroy. Blessé, il est "sur le départ de Homs", a affirmé ce jeudi le ministère des Affaires étrangères à Londres. Il doit être conduit dans "un pays voisin où il recevra un traitement médical".

Le ministre syrien de l'Information, Adnane Mahmoud, a affirmé de son côté que le gouverneur de Homs avait été mandaté pour tenter d'évacuer les journalistes étrangers blessés, ainsi que les corps de leurs deux collègues tués dans le même bombardement.

Marie Simon, L'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires