La fête de l'Aïd expliquée aux juifs et le Yom Kippour aux musulmans (VIDEO)

24/09/15 à 07:47 - Mise à jour à 07:55

Cette année, hasard du calendrier, le Yom Kippour et l'Aïd Al-Adha, les deux plus grandes fêtes du Judaisme et de l'Islam tombent le même jour. The Abraham Fund diffuse à cette occasion une petite vidéo didactique, pour expliquer le principe des deux célébrations et inviter au respect mutuel de deux communautés religieuses.

Cette année, hasard du calendrier, le Yom Kippour, ou jour du "Grand Pardon", et l'Aïd Al-Adha aussi appelée Fête du Sacrifice, les deux plus grandes fêtes du Judaisme et de l'Islam tombent le même jour. The Abraham Fund a diffusé à cette occasion une petite vidéo didactique, pour expliquer le principe des deux célébrations religieuses et inviter au respect mutuel. La fête juive est exposée en arabe, la musulmane en hébreu.

Depuis quelques jours, la tension est à nouveau vive à Jérusalem. The Abraham Fund désire encourager la coexistence cordiale entre Israéliens et Palestinien. Pour cet organisme, "La question n'est pas de savoir si les Juifs et Arabes vont vivre ensemble, mais comment', rapporte The Times of Israel.

En savoir plus sur:

RTL Actuplus de vidéos »

RTL Magazine TVplus de vidéos »

RTL Sportplus de vidéos »

RTL Peopleplus de vidéos »

Nos partenaires