La Corée du Nord procède à un exercice de tirs d'artillerie

26/11/10 à 08:50 - Mise à jour à 08:50

Source: Le Vif

La Corée du Nord a apparemment procédé vendredi à un exercice de tirs d'artillerie en mer Jaune, près d'une île bombardée mardi par Pyongyang, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense sud-coréen.

La Corée du Nord procède à un exercice de tirs d'artillerie

© Epa

Des bruits d'explosions, semblant venir de la Corée du Nord, ont été entendus à plusieurs reprises entre 12H00 et 15H00 locales (03H00-06H00 en Europe), a précisé le porte-parole.

"Nous supposons que la Corée du Nord a procédé à un exercice de tirs d'artillerie", a-t-il déclaré. Selon un correspondant de la chaîne de télévision YTN, les rares résidents encore sur l'île se sont précipités dans des abris. Aucun projectile n'est toutefois tombé sur le territoire sud-coréen après les bruits d'explosions, a indiqué un porte-parole militaire sud-coréen.

Pour la première fois depuis la guerre de Corée (1950-1953), la Corée du Nord a bombardé mardi une zone d'habitation civile de la Corée du Sud. Ces tirs d'obus ont fait quatre morts et une vingtaine de blessés sur l'île de Yeonpyeong et provoqué des tirs de riposte de la part de l'armée sud-coréenne.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires