L'ancien directeur de Sciences-Po Paris est décédé d'une crise cardiaque

31/05/12 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Le Vif

Richard Descoings, l'ancien directeur de Sciences-Po Paris retrouvé mort dans une chambre d'hôtel new-yorkaise le 3 avril dernier, serait mort d'une crise cardiaque selon les propos des services du médecin légiste de la ville rapportés par l'AFP.

L'ancien directeur de Sciences-Po Paris est décédé d'une crise cardiaque

© Reuters

"Nous sommes arrivés à une conclusion sur les raisons de sa mort, il est mort de causes naturelles, d'une crise cardiaque", a affirmé à l'AFP la porte-parole du médecin légiste, Ellen Borakov, au sujet de l'ancien directeur de Sciences-Po Paris retrouvé dévêtu et mort dans sa chambre de New York le 3 avril dernier.

Richard Descoings, 53 ans, était surnommé "Richie" par ses élèves en raison de l'admiration que beaucoup portaient à son égard. Il était en effet à l'origine de nombreuses réformes dans le milieu universitaire comme la suppression, en 2011, de l'épreuve de culture générale au concours d'entrée de Sciences-Po Paris.

Fervent défenseur de la mixité sociale et habité par la volonté de donner sa chance à tous, Richard Descoings avait également participé à l'ouverture sociale de l'Institut d'études politiques de Paris, notamment au travers de Conventions éducation prioritaire (CEP), conclues avec des lycées situés en zone d'éducation prioritaire (ZEP).

Le Vif.be

Nos partenaires