Kate & William: la foule afflue à Londres pour le mariage, Youtube prépare son direct

29/04/11 à 09:07 - Mise à jour à 09:07

Source: Le Vif

Des milliers de fanatiques, touristes ou simples badauds commençaient à affluer dans les rues de Londres, vendredi tôt dans la matinée, pour assister au "mariage du siècle", celui du prince William et de Kate Middleton.

Kate & William: la foule afflue à Londres pour le mariage, Youtube prépare son direct

© Image Globe / Owen Humphreys

La foule commençait à arriver par petits groupes, tandis que le soleil avait du mal à percer un ciel gris, laissant parfois tomber quelques gouttes inquiétantes.

Sur le Mall, artère royale qui mène au palais de Buckingham, deux jeunes filles viennent d'arriver, vers 06h00 (07h00 heure belge), portant des robes recouvertes d'une pancarte indiquant: "Ca aurait dû être moi".

Les abords du parcours qu'empruntera le cortège transportant les jeunes mariés étaient déjà encombrés de centaines de campeurs, dont certains ont planté leur tente il y a depuis plusieurs nuits déjà.

Le prince William, deuxième dans l'ordre du succession au trône, et la roturière Kate Middleton, seront officiellement unis en l'abbaye royale de Westminster, à Londres, là même où avait été couronné Guillaume le conquérant en 1066. Deux milliards de téléspectateurs regarderont les noces, selon une estimation gouvernementale.

La messe démarre à 11h00 (12h00 heure belge) et se terminera à 13h15 heure belge, lorsque Kate et le prince, en uniforme de colonel, monteront dans un carrosse déjà utilisé en 1981 par Charles et Diana, découvert ou non en fonction de la météo, qui s'annonce hasardeuse.

Sur le Net

The Royal Channel, la chaîne officielle de la monarchie britannique sur YouTube permet de suivre le mariage royal en direct, l'ensemble de l'événement étant diffusé en streaming. Les images diffusées en direct sur YouTube sont celles présentées par la BBC, mais sans le commentateur.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires