Incendie du ferry Norman Atlantic : probablement 18 disparus

16/01/15 à 07:10 - Mise à jour à 07:10

Source: Belga

L'incendie du ferry italien Norman Atlantic à la fin décembre en mer Adriatique au large de l'Albanie a fait "probablement 18 disparus", a annoncé jeudi le parquet de Bari, dans le sud de l'Italie. Le bilan officiel est de 477 rescapés et treize morts.

Incendie du ferry Norman Atlantic : probablement 18 disparus

© Belga

Lorsque l'on croise la liste définitive des passagers du navire, transmise par le gouvernement grec, avec celle des neuf victimes identifiées et celle des personnes sauvées, il manque 16 personnes à l'appel, a expliqué le parquet, cité par l'agence de presse AGI.

Les familles de deux Syriens ont en outre signalé qu'elles pensaient que ces deux hommes s'étaient embarqués clandestinement sur le ferry. Les 16 personnes figurant sur la liste "officielle" sont de nationalité italienne, allemande, grecque et turque.

Le Norman Atlantic avait appareillé le 28 décembre de Patras, dans le sud-ouest de la Grèce, à destination d'Ancône, dans l'est de l'Italie. L'incendie s'est déclaré alors que le navire se trouvait au large des côtes albanaises.

L'évacuation des centaines de passagers et de membres d'équipage avait duré plus de 24 heures, dans des conditions météorologiques très difficiles. Le bilan officiel est de 477 rescapés et neuf passagers morts, auxquels s'ajoutent deux autres personnes dont les corps n'ont pas pu être récupérés et deux marins albanais décédés au cours des opérations de sauvetage, soit 13 victimes au total.

Selon la presse italienne, au moins un des neuf corps présentait des blessures ressemblant à des morsures de requin ou d'un autre type de grand poisson.

En savoir plus sur:

Nos partenaires