France : Un homme tué lors d'une opération antiterroriste à Strasbourg

06/10/12 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Le Vif

Une "dizaine" de personnes ont été interpellées lors de l'opération antiterroriste qui a coûté la vie samedi matin à un suspect à Strasbourg.

France : Un homme tué lors d'une opération antiterroriste à Strasbourg

© Reuters

Cette opération était menée dans le cadre de l'enquête sur le jet, le 19 septembre, d'"un engin explosif de faible puissance" dans une épicerie casher de Sarcelles dans le Val d'Oise. Cette attaque avait légèrement blessé une personne et suscité une vive émotion dans la communauté juive de cette commune populaire d'Ile-de-France.

Lors de l'opération de Strasbourg, trois policiers ont été légèrement blessés, selon des sources judiciaires. Quand ils sont entrés chez lui, l'homme a tiré sur les policiers qui ont riposté et l'ont touché mortellement, d'après les premiers éléments de l'enquête. Un policier de l'antigang de Strasbourg a notamment reçu une balle au niveau de la tête et une autre au niveau du coeur, mais elles ont été arrêtées par son gilet pare-balles et son casque de protection.

Deux interpellations à Paris et à Cannes

La police a par ailleurs interpellé en Ile-de-France un homme armé et "dangereux", selon une source policière. L'homme n'a toutefois pas fait usage de son arme. Un autre a été appréhendé sans incident à Cannes, selon une autre source. Ils appartiendraient à la mouvance salafiste, a précisé une source policière.

Initialement en charge des investigations, le parquet de Pontoise s'était dessaisi de l'enquête il y a quelques jours au profit du parquet antiterroriste de Paris, a indiqué une source judiciaire.

LeVif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires