France: la police a la certitude que le dépeceur canadien est venu à Paris

03/06/12 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Le Vif

La police française a la certitude que Luka Rocco Magnotta, Canadien de 29 ans en fuite, soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, est venu ces derniers jours à Paris, a indiqué dimanche une source policière.

France: la police a la certitude que le dépeceur canadien est venu à Paris

© Belga

"Les enquêteurs sont certains que le dépeceur est ou a été en Ile-de-France et particulièrement à Paris depuis au moins vendredi", a précisé cette source, expliquant que cette certitude s'appuie sur des témoignages et des éléments matériels.

Les policiers français, qui agissent dans la plus grande discrétion, effectuent des "recherches ciblées" pour tenter de retrouver la trace du "dépeceur", avait indiqué samedi une source policière. L'une de ces recherches a conduit les policiers à contrôler ces derniers jours un bar et deux hôtels du quartier des Batignolles, dans le nord de Paris, selon cette source.

Selon les enquêteurs canadiens, Magnotta aurait pris l'avion de Montréal vers la France le 26 mai. Des médias canadiens ont affirmé que Luka Rocco Magnotta avait déjà séjourné en France par le passé. Des photos de presse le montrent posant devant la Tour Eiffel ou le cabaret du Moulin Rouge.

Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta est soupçonné de meurtre prémédité et outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat dans la nuit du 24 au 25 mai. Sa victime est un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, qui serait arrivé au Québec en juillet dernier pour y faire ses études à l'université anglophone de Concordia.

Avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires