Europalia 2015 : ce sera la Turquie

27/05/13 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Le Vif

Après l'Inde à la fin de cette année, le 25e festival Europalia, en 2015, sera consacré à la Turquie. Ce sera aussi le 45e anniversaire de cette manifestation.

Europalia 2015 : ce sera la Turquie

© Imga Globe

"Pays candidat en négociation d'adhésion à l'UE et pays de croisement des cultures, la Turquie est un choix idéal pour ces anniversaires, expliquent les organisateurs. Une belle opportunité également de nouer des liens avec la communauté turque de Belgique et des autres pays européens en proposant au public de découvrir l'inouïe richesse culturelle de ce pays." Ce sera aussi le dernier festival dirigé par Kristine De Mulder, qui en est la directrice depuis dix ans.

Quant à Europalia Inde, basé sur le thème de la rencontre, il débutera début octobre pour durer jusqu'au 26 janvier 2014. Près de 350 évènements seront au programme. Deux grandes expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles seront consacrées l'une au corps en Inde, l'autre à l'"Indomania, de Rembrandt aux Beatles". Musique, arts de la scène, littérature, cinéma et gastronomie seront également à l'agenda, dans près de 200 lieux en Belgique et dans les pays limitrophes.

Doté d'un budget de 7 millions d'euros, le festival est soutenu par de grands sponsors privés mais aussi par les différents niveaux de pouvoir en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires