© Thinkstock

Espagne: un réseau de prostitution masculine démantelé

C’est une première en Espagne, quatorze personnes ont été arrêtées lors du démantèlement d’un réseau de prostitution masculine exploitant des Brésiliens, a annoncé la police.

C’est « la première fois qu’un réseau consacré à l’exploitation sexuelle des hommes est démantelé en Espagne », a expliqué la police dans un communiqué, ajoutant que 14 personnes ont été arrêtées pour proxénétisme au cours de cette opération menée dans différentes régions d’Espagne.

Les prostitués étaient « recrutés » au Brésil par ce réseau qui leur mentait sur leurs futures conditions de travail en Espagne et des billets d’avion leur étaient achetés avec des cartes bancaires volées, selon la police.

Le chef de l’organisation, domicilié à Palma de Majorque (est), se chargeait de répartir les prostitués brésiliens sur tout le territoire espagnol, dans des maisons closes ayant besoin d’hommes.

Ce réseau de prostitution se faisait connaître principalement par le biais de petites annonces publiées dans les journaux et sur des sites internet.

L’enquête a permis de déterminer que les responsables du réseau fournissaient aux prostitués et à leurs clients de la cocaïne, du haschisch, du Viagra et des « poppers », substances vasodilatatrices utilisées par les homosexuels.

Les 14 responsables du réseau ont été arrêtés en différents lieux du territoire: Palma de Majorque, Madrid, Barcelone (nord-est), Alicante (sud-est) et Leon (nord).

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire