Des Mexicains payés pour manifester à la place de juifs orthodoxes

30/06/15 à 11:19 - Mise à jour à 11:40

Source: Le Monde

Le Comité juif d'action politique souhaitait organiser une contre-manifestation à la Gay Pride de New York du 28 juin dernier. Mais comme les troupes étaient clairsemées, ils ont engagé des Mexicains pour étoffer les rangs.

Des Mexicains payés pour manifester à la place de juifs orthodoxes

© Reuters

Armée, de slogan comme "aujourd'hui un homme se marie avec un homme, demain il se marie avec sa soeur", une petite foule s'est postée sur le parcours de la manifestation pour le mariage gay à New York. Seulement l'allure de certains manifestants a intrigué des journalistes du New York Times. En interviewant ces manifestants au look incongru, ils se sont rendu compte qu'il s'agissait en réalité de travailleurs mexicains payés pour manifester.

Le Comité juif d'action politique est l'organisateur de cette contre-manifestation pour le mariage homosexuel. Mais beaucoup de ses membres n'ont pas souhaité s'y rendre de peur d'être choqués par ces "hommes qui s'embrassent". Qu'à cela ne tienne. Le Comité a donc payé des gens pour grossir les troupes.

Les membres du Comité juif d'action politique ne sont pas les premiers puisqu'il existe même une compagnie, Crowds on Demand, spécialisé dans ce genre de service précise Le Monde. Elle peut fournir des gens pour accompagner une célébrité ou des manifestations.

En savoir plus sur:

Nos partenaires