Dallas: deux morts lors d'un rassemblement anti-islam en présence de Geert Wilders

04/05/15 à 06:57 - Mise à jour à 08:00

Source: Belga

Deux hommes ont ouvert le feu dimanche sur un agent de sécurité en marge d'une exposition de caricatures du prophète Mahomet à Garland, près de la ville américaine de Dallas, au Texas, avant d'être abattus par des policiers. L'agent a été blessé.

Dallas: deux morts lors d'un rassemblement anti-islam en présence de Geert Wilders

© REUTERS

Les assaillants sont arrivés en voiture devant le Curtis Culwell Center, où se tenait l'événement, et ont aussitôt commencé à tirer sur le garde, indiquent les autorités de Garland dans un communiqué diffusé sur Twitter et Facebook. Des policiers sur les lieux ont alors à leur tour fait feu, les abattant tous les deux.

Selon plusieurs médias, l'exposition de caricatures était organisée dans ce centre par l'association American Freedom Defense Initiative (Afdi). Le groupe conservateur, opposé à l'Islam, décernait dimanche un prix de 10.000 dollars au gagnant.

Le politicien néerlandais Geert Wilders était sur place pour y tenir un discours. Il avait quitté la salle avant les coups de feu.

La voiture des assaillants pourrait contenir une bombe, poursuit la police dans son communiqué. Les démineurs sont sur place. Les participants au concours ont été préventivement évacués du bâtiment, tout comme les personnes dans les commerces et supermarchés situés dans les environs du Curtis Culwell Center.

En savoir plus sur:

Nos partenaires