Berlusconi fera appel de sa condamnation

25/06/13 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Le Vif

Condamné à sept ans de prison et à une inéligibilité à vie lundi, Silvio Berlusconi va faire appel rapidement de sa condamnation. Il entend "résister à cette persécution".

Berlusconi fera appel de sa condamnation

© Reuters

Comme prévu, Silvio Berlusconi va faire appel. Condamné à sept ans de prison et une inéligibilité à vie dans l'affaire du scandale sexuel du Rubygate, l'ancien chef du gouvernement italien entent "résister à cette persécution".

Niccolo Ghedini, l'un des avocats de Berlusconi, a confirmé lundi soir un rapide pourvoi en appel et a estimé que "cette condamnation est complètement déconnectée de la réalité".

Dans le camp du Cavaliere, les protestations ne se sont pas fait attendre. C'est un "véritable attentat contre la démocratie", s'est insurgé le sénateur de droite Lucio Malan.

Fabrizio Cicchitto, un proche plutôt modéré, dénonçait "l'irresponsabilité d'un noyau de magistrats soutenus par des forces éditoriales et financières contre lesquels il faut protester haut et fort".

Réputé imprévisible, plusieurs médias ont souligné que le Cavaliere considérait le gouvernement de coalition d'Enrico Letta comme une protection contre les poursuites judiciaires, mais, en l'absence de cette protection, "son intérêt à soutenir le gouvernement disparaîtrait".

En savoir plus sur:

Nos partenaires