Berlin : Deux "terroristes présumés" sous les verrous

08/09/11 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Source: Le Vif

La police allemande a arrêté deux personnes soupçonnées de terrorisme. Ces dernières auraient planifié un attentat à la bombe. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole de la police allemande jeudi matin.

Berlin : Deux "terroristes présumés" sous les verrous

© EPA

Il s'agirait d'un homme de 28 ans originaire de la Bande de Gaza et un Allemand d'origine libanaise âgé de 24 ans. Les deux hommes sont suspectés d'avoir voulu confectionner une bombe en se procurant des composants électriques et de l'acide utilisé en agriculture.

L'information a été révélée par le site internet du quotidien Berliner Morgenpost jeudi matin. Selon le journal, une enquête pour "suspicion de préparation d'un attentat contre l'Etat" a été ouverte il y a plus de deux mois. La police a arrêté les deux hommes sur la base d'informations communiquées par les sociétés auprès desquelles ils avaient passé commande de ces produits.

Les suspects fréquentaient régulièrement une mosquée du quartier ouvrier berlinois de Wedding et y passaient occasionnellement la nuit, selon le journal qui ajoute que la police a perquisitionné le lieu de culte jeudi matin.

L'arrestation intervient à quelques jours du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis et de la visite en Allemagne du pape Benoît XVI du 22 au 25 septembre.
Les enquêteurs n'ont pas souhaité donner plus de précision.

Le Vif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires