La vague de chaleur en Pologne a poussé le musée de Auschwitz-Birkenau à installer des douches qui vaporisent de l’eau aux entrées afin de rafraîchir les visiteurs annonce le Süddeutche Zeitung.
Il fait très chaud en Pologne. La température monte régulièrement jusqu’à 36°. Pour rafraîchir les visiteurs, le musée de Auschwitz-Birkenau a installé des douches qui vaporisent de l’eau aux entrées. Une idée qui loin de faire des émules a plutôt choqué les visiteurs au vu du passé du site. En effet, les nazis y ont exterminé des millions de gens, notamment en utilisant des chambres à gaz camouflées en douches.
Des visiteurs choqués
Ces installations auraient surtout suscité l’émoi auprès des visiteurs plus âgés. Au Jerusalem Post, Meyer Bolka,un visiteur, a dit que c’était de très mauvais goût. L’administration du musée a pour sa part fait savoir qu’elle ne cherchait nullement à blesser qui que ce soit et que cette initiative n’avait pour but que de rendre la visite plus supportable durant les journées les plus chaudes de l’année.
(NSK)
Showers installed outside Auschwitz remind visitors of gas chambers http://t.co/tfszYj9z6u pic.twitter.com/Ra0FwYQ7Is
— Omega Frequency (@omegafrequency) August 31, 2015
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.