Allemagne: explosion dans une usine chimique

31/03/12 à 16:22 - Mise à jour à 16:22

Source: Le Vif

Une cuve a explosé samedi dans une usine chimique de l'entreprise Degussa à Marl (ouest), faisant au moins deux blessés et dégageant un important nuage de gaz, a indiqué un porte-parole de la police locale.

Allemagne: explosion dans une usine chimique

© AFP

"L'incendie est sous le contrôle des pompiers", a-t-il précisé, mais il a été demandé aux riverains de garder leurs fenêtres fermées par mesure de précaution, a ajouté le porte-parole.

"Une colonne de fumée de 100 mètres de haut s'est dégagée de l'explosion, mais les autorités environnementales ont fait de premières mesures qui ne font apparaître aucun danger du nuage pour la santé", a déclaré la police.

Le nuage s'est dirigé vers le sud, en direction du centre de la ville de Marl, mais il était rapidement dispersé par le vent, a ajouté le porte-parole. L'origine de l'explosion, survenue vers 11h30 GMT, n'était pas immédiatement connue. Marl est une ville de 87.000 habitants située à une quarantaine de kilomètres de Dortmund. L'usine où a eu lieu l'explosion se trouve dans un parc d'activités dédié à l'industrie chimique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires