© Reuters

Al Gore et la masseuse : l’enquête relancée

La police de l’Etat de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) a annoncé qu’elle avait relancé une enquête à l’encontre de l’ancien vice-président Al Gore sur des accusations d’abus sexuels à l’encontre d’une masseuse.

Alors que les poursuites avaient été abandonnées après le refus de la victime présumée d’être interrogée par la police, un communiqué de la police de Portland indique que ses enquêteurs vont réexaminer les accusations portées à l’encontre de l’ancien prix Nobel de la paix.

La semaine dernière, Michael Schrunk, procureur du comté de Multnomah dans l’Oregon avait confirmé qu’Al Gore avait été accusé de « relation sexuelle non désirée » fin 2006 et début 2007. « On nous a dit que la femme (qui avait porté les accusations) ne souhaitait pas être interrogée par la police de Portland et qu’elle ne voulait pas que l’enquête se poursuive », affirmait M. Schrunk dans le communiqué.

Ces déclarations faisaient suite aux révélations du tabloïd National Enquirer, selon lequel une masseuse d’un hôtel de Portland s’était plainte d’avances sexuelles d’Al Gore en 2006. M. Schrunk a précisé que la police de Portland avait mené une enquête sur l’incident en 2009.

Début juin, Al Gore avait confirmé, à la surprise générale, qu’il se séparait de sa femme Tipper après 40 ans de vie commune.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire