Afghanistan: quatre soldats français tués, 16 autres blessés

20/01/12 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Le Vif

Quatre soldats français ont été tués et 16 blessés vendredi par un homme portant un uniforme de l'armée afghane dans l'est de l'Afghanistan, selon la sécurité afghane, la force internationale de l'Otan confirmant les décès mais pas la nationalité des victimes.

Afghanistan: quatre soldats français tués, 16 autres blessés

© AFP PHOTO/Joel SAGET

"Un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur les Français, quatre ont été tués et 16 blessés dans le district de Tagab, dans la province de Kapisa", dont l'armée française a la charge, a indiqué à l'AFP un responsable des forces de sécurité afghanes qui a requis l'anonymat.

Un peu plus tôt, la force internationale de l'Otan (Isaf) avait indiqué dans un communiqué que quatre de ses soldats avaient été tués par un militaire afghan, sans préciser leur nationalité. "Le tireur présumé a été appréhendé", a ajouté l'Isaf.

Le périmètre de la base française de Tagab a depuis lors été circonscrit par l'armée française, et la base est interdite d'accès aux forces de l'ordre afghanes, a indiqué une autre source sécuritaire.

Les quatre soldats décédés vendredi portent à 82 le nombre de militaires français tombés en Afghanistan depuis le début du conflit en 2001.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires