Voici à quoi ressemble l'ambiance dans un bus rempli de chefs d'Etat

21/01/15 à 14:10 - Mise à jour à 14:20

Source: L'express

Le dimanche 11 janvier dernier, une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement était présent à Paris pour la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont fait 17 morts. Ils sont été véhiculés en bus, ce qui a donné des images assez cocasses.

Voici à quoi ressemble l'ambiance dans un bus rempli de chefs d'Etat

© Faceboo/Benyamin Netanyahou

Le dimanche 11 janvier, le protocole était un peu particulier pour les nombreux chefs d'Etat et de gouvernement présents à Paris pour participer à la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats. Tout ce beau monde a été invité à prendre place dans différents bus pour être acheminés en tête de la marche.

Parmi eux, Benyamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, apparemment peu habitué à ce type de protocole, a diffusé sur sa page Facebook des photos plutôt inédites prises dans le bus qui véhiculait toutes ces sommités avant l'événement historique. Alors, si vous vous êtes toujours demandé ce que pouvait donner l'ambiance à l'intérieur d'un car rempli des "Grands" de ce monde, voici un début de réponse.

Sur ces photos prises sur le vif, on voit le Premier ministre israélien tour à tour assis à côté de François Hollande:

(Notons également Nicolas Sarkozy, assis à côté de son épouse , au second rang, juste derrière le Président français.)

et de la chancelière allemande Angela Merkel:

Ou encore, en grande conversation avec le Premier ministre italien, Matteo Renzi.

Peu avant, on avait pu voir Benyamin Netanyahu, assez déconcerté, attendre de monter dans le car, selon les images filmées par BFM TV.

Nos partenaires