Une Tesla explose mystérieusement pendant son rechargement (VIDEO)

01/01/16 à 21:43 - Mise à jour à 21:58

Source: Afp

Une voiture électrique Tesla a entièrement brûlé vendredi en Norvège pendant son rechargement, pour une raison qui reste à éclaircir, ont rapporté les médias locaux.

Une Tesla explose mystérieusement pendant son rechargement (VIDEO)

La Tesla explosée. © NRK/printscreen

L'incendie, qui eu lieu en début d'après-midi sur une aire d'autoroute à Gjerstad (sud-ouest), a été mentionné sur Twitter par la police du chef-lieu régional Agder, qui l'a qualifié de "violent".

Les médias publiaient en effet des photos montrant des flammes de plusieurs mètres de haut, et un véhicule complètement calciné à la fin.

Personne n'a été blessé. "Le propriétaire du véhicule l'avait mis à charger puis s'était éloigné. C'est alors qu'à un certain moment il a pris feu", a déclaré à la télévision publique NRK un porte-parole de la police, Jon Kvitne.

Plusieurs incendies fortement médiatisés de Tesla S en 2013 aux États-Unis, survenus à cause de collisions, avaient poussé l'agence américaine de la sécurité routière à ouvrir une enquête. L'entreprise estimait cependant que le risque d'incendie était incomparablement plus élevé avec les véhicules à essence.

Les images de la voiture électrique calcinée filmées par NRK:

En savoir plus sur:

Nos partenaires