Un site de rencontres adultères victime de hackeurs qui menacent de rendre publics les noms des clients

20/07/15 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Belga

La société canadienne Avid Life Media, notamment propriétaire du site de rencontres adultères AshleyMadison.com, a été victime de hackeurs. Ces derniers se sont emparés de plusieurs données, selon l'expert en sécurité informatique Brian Krebs.

Un site de rencontres adultères victime de hackeurs qui menacent de rendre publics les noms des clients

© capture d'écran

Avid Life Media (ALM) a confirmé avoir été la cible de pirates informatiques mais ajoute avoir remédié à la situation. Selon un porte-parole, le site Ashley Madison compterait environ 37 millions de membres dans le monde. Le nombre de données dérobées n'a pas encore été clairement déterminé.

Le groupe de hackeurs, surnommé "The Impact Team", prétend avoir en sa possession l'entièreté de la base de données d'Avid Life Media et aurait menacé l'entreprise de rendre publics les noms des clients ayant un profil sur Ashley Madison. Avid Life Media avait annoncé en avril dernier l'entrée prochaine du site canadien de rencontres adultères à la Bourse de Londres, où il espérait lever 200 millions de dollars (187 millions d'euros). Le site se finance par la vente de publicités, ainsi que par les abonnements de ses membres. Son chiffre d'affaires aurait atteint quelque 115 millions de dollars en 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires