Un magazine flamand offre de la chirurgie esthétique à ses lecteurs

26/03/14 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Le Vif

D'après une information rapportée par les quotidiens De Morgen, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen, le magazine flamand TV Familie lance un concours pour le moins particulier. À partir de mercredi prochain, les lecteurs de l'hebdomadaire ont en effet l'occasion de remporter une série d'interventions esthétiques.

Un magazine flamand offre de la chirurgie esthétique à ses lecteurs

© Thinkstock

Le concours organisé par le magazine permet de gagner une mammoplastie, une blépharoplastie (correction des paupières), un lifting, une injection au botox, un blanchiment dentaire ainsi qu'un grand nombre de produits de beauté.

La promotion d'interventions esthétique était interdite en Belgique, mais a été à nouveau autorisée l'année passée. En vigueur depuis 2011, la loi interdisant la publicité de chirurgie plastique a été abolie en mai 2013 par la Cour constitutionnelle sous prétexte qu'elle encourageait une forme de discrimination. Pour l'instant, le SPF de la Santé publique et le cabinet de la ministre de la Santé publique Laurette Onkelinx sont donc impuissants face au coup de publicité de TV Familie.

Le cabinet d'Onkelinx espère rectifier la loi. "Nous ne pouvons pas donner de timing. Mais la nouvelle proposition de loi est prête. La pratique sera à nouveau interdite" déclare sa porte-parole Katleen Sottiaux. La Société Royale de Chirurgie Plastique, Reconstruction et Esthétique a également exprimé son indignation face à la campagne publicitaire : "On ne peut pas faire cadeau d'interventions esthétiques sérieuses comme s'il s'agissait d'un CD ou d'un billet de concert".

Belga/CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires