Trouver une aiguille dans une botte de foin ? Il l'a fait !

14/11/14 à 21:04 - Mise à jour à 21:51

L'artiste italien Sven Sachsalber s'était donné un défi fou en prenant l'expression, "trouver une aiguille dans une botte de foin", au pied de la lettre. Il l'a relevé haut la main ce vendredi en soirée.

Trouver une aiguille dans une botte de foin ? Il l'a fait !

L'artiste en pleine quête de l'aiguille. © Twitter

L'artiste italien Sven Sachsalber s'était donné un défi fou en prenant l'expression, "trouver une aiguille dans une botte de foin", au pied de la lettre. Il a transformé cette quête quasi impossible en performance artistique avec comme décor le Palais de Tokyo à Paris, dans le cadre de l'exposition "Inside". Son défi fou, l'artiste l'a bel et bien relevé et en moins de deux jours, comme prévu. Il lui aura fallu au total 29 heures et 30 minutes pour accomplir sa mission et mettre le doigt sur l'aiguille que le président du centre d'art contemporain, Jean de Loisy, avait préalablement dissimulée dans la meule de 450 kilos, comme l'atteste ce tweet:

Le Twitter du Palais de Tokyo exhibe aussi fièrement l'aiguille:

Sven Sachsalber, pour sa part, s'est exclamé au terme de cette fouille intense: "C'est comme gagner une loterie, je suis vraiment fier !".

Son happening pour le moins insolite était retransmis en direct sur YouTube.

L'artiste, né en 1987 dans la région montagneuse du Trentin-Haut Adige, est coutumier des performances extrêmes comme manger des champignons vénéneux, passer 24 heures dans sa chambre avec une vache, ou encore couper les branches d'un arbre sur lequel il était perché, avait expliqué le centre d'art contemporain jeudi au lancement de sa performance inédite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires