Russie : des touristes choqués par l'âne parachutiste

20/07/10 à 16:18 - Mise à jour à 16:18

Source: Le Vif

La semaine dernière, le bain de soleil de vacanciers russes a été perturbé par une scène surréaliste : un âne suspendu à un parachute planait dans le ciel azur de la mer d'Azov, au sud de la Russie.

Russie : des touristes choqués par l'âne parachutiste

© vidéo amateur

Le malheureux périple de cet âne a débuté sur la plage du village cosaque de Goloubitskaïa, dans la région de Krasnodar. Cette étrange silhouette dans le ciel mais surtout les hurlements de la bête apeurée ont interpellé nombre de touristes de la côte.

La police régionale vient d'ouvrir une enquête à ce propos. Et pour cause, "L'âne a atterri d'une manière atroce: il a été traîné sur plusieurs mètres le long de la mer avant d'atteindre, à moitié mort, le rivage" pouvait-on lire dans le journal local.

Les forces de l'ordre ont eu la désagréable impression d'être sur le carreau, puisque c'est par le biais des médias locaux, puis via les images diffusées à la télévision russe, que la police a eu vent de "l'affaire de l'âne volant".

D'après la porte-parole de la police régionale, Larissa Touchkova, l'âne s'est retrouvé dans le ciel par l'inconscience d'entrepreneurs russes avides de retombées publicitaires. Le but était d'attirer les vacanciers sur leur plage privée. Pas certain que cette campagne de promotion improvisée ait été un carton !

Eve Boidron, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires