Record: le plus gros cornet de frites n'est plus belge (vidéo)

22/09/13 à 20:04 - Mise à jour à 20:04

Source: Le Vif

La France a remporté dimanche le record du plus gros cornet de frites, un titre qui était détenu depuis 1985 par la Belgique. Derrière cette initiative, une opération commerciale pour les 25 ans d'une société de fabrication de véhicules.

Record: le plus gros cornet de frites n'est plus belge (vidéo)

© Thinkstock

Le plus gros cornet de frites n'est plus belge. "En atteignant puis dépassant la marque de 5 tonnes, la ville d'Hazebrouck a battu le record du monde du plus grand cornet de frites détenu depuis 1985 par les Belges", indique un communiqué. Le cornet de frites réalisé à Hazebrouck a atteint 7 mètres de hauteur, à partir de pommes de terre déclassées.

Plusieurs milliers de personnes, dont "2000 éplucheurs" de patate, étaient attendues pour l'événement. Derrière cette initiative, une opération commerciale lancée par la société Hedimag, spécialisée dans la fabrication de véhicules, et justement installée à Hazebrouck.


Paris Dakar en friterie mobile

Pour promouvoir sa région et fêter les 25 ans de sa société, son PDG Hervé Diers avait fait le Paris Dakar en friterie mobile. C'est aussi lui qui est à l'origine de la friterie "Momo", qui occupe une place centrale dans le film "Bienvenue chez les Chtis".

Une partie du produit des ventes réalisées ce dimanche (1euros par cornet) sera reversée aux Restaurants du coeur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires