Quelles sont les espèces qui ont dépassé les 7 milliards ?

07/11/11 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Le Vif

La semaine passée, les Nations unies annonçaient que le cap des 7 milliards d'êtres humains vivants sur Terre avait été dépassé. Mais nous ne sommes pas la seule espèce aussi nombreuse.

Quelles sont les espèces qui ont dépassé les 7 milliards ?

© Thinkstock

Les auteurs dublog The Two Way de NPR, Mark Memmott et Eyder Peralta, ont demandé a des experts quelles espèces étaient susceptibles d'avoir passé également le cap des 7 milliards. Mais comme on peut l'imaginer, c'est très difficile à déterminer.

Les scientifiques questionnés n'ont donc pas donné de réponse définitive, mais les journalistes ont cependant pu soutirer quelques estimations et ont tout de même rapporté un constat : l'homme est le plus gros animal à avoir une population supérieure à 7 milliards.

Les plus grands concurrents de l'homme seraient donc, selon les estimations, le rat brun et la poule d'élevage (18,6 milliards en 2009).

Pour les animaux qui ont une taille comparable à celle des humains, aucune espèce n'arrive à notre cheville : il n'y aurait que 1,4 milliard de bovins et 1,1 milliard de moutons.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires