Les pieds grandissent de plus en plus

21/10/14 à 16:15 - Mise à jour à 16:17

Source: Het Laatste Nieuws

À en croire la marque de chaussures Torfs, les pieds ont grandi de deux pointures par rapport à la génération précédente.

Les pieds grandissent de plus en plus

© iStock

La marque compter proposer des paires de chaussures jusqu'à la pointure 43 pour les femmes et 50 pour les hommes. Interrogé par le quotidien Het Laatste Nieuws, un responsable de la chaîne explique la démarche de Torfs. "Selon une étude britannique du College of Podiatry, le pied moyen fait deux pointures de plus que dans les années septante."

D'après le podologue Philip Roosen (Université de Gand), la taille moyenne humaine a augmenté grâce à une combinaison de facteurs génétiques et d'une meilleure alimentation. "Aussi est-il logique que la base sur lequel s'appuie le corps grandisse également" explique-t-il.

Même si ce phénomène se produit également parmi les enfants, Roosen estime qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les jeunes des générations futures. "La pointure moyenne d'un jeune de 21 ans est d'environ 42. Cela signifie également qu'il reste un grand groupe qui a des pieds plus petits. Dans cinquante ans, tout le monde n'aura pas les pieds gigantesques".

En savoir plus sur:

Nos partenaires